La gouvernance associative
La supervision des activités de l’association est assurée par un comité de 3 personnes, élues pour 2 ans.
Le comité de l’association
Michèle
Directrice
En tant qu’institutrice, directrice puis psychologue scolaire dans les écoles primaires, d’abord dans le Rhône puis le Finistère, j’ai passé 35 ans au sein de l’Éducation Nationale.
Mon intérêt toujours grandissant concernant les enjeux des relations humaines, je me suis formée à la Communication Non Violente en fin de carrière. La retraite ayant sonné, je me suis rapprochée des milieux alternatifs sensibles à la transition écologique et aux soins des rapports humains. La pratique du yoga, de la méditation et de la randonnée en pleine nature font partie de mes activités quotidiennes depuis de nombreuses années.
Lorsque l’équipe de la Fourmilière, rencontrée pendant un séjour de 10 mois au sein de l’écolieu Grain&Sens à Boffres en 2019, m’a sollicitée pour soutenir leur projet d’école alternative, j’ai ressenti l’élan d’y contribuer en partageant mes compétences acquises au cours de ma vie professionnelle et personnelle.
Aujourd’hui, je me tiens à la disposition de l’équipe, ponctuellement et bénévolement pour conseiller, soutenir et réfléchir ensemble à la mise en œuvre du projet pédagogique au plus près de nos valeurs.
Claire
Cofondatrice & secrétaire de l’association
Après 8 ans passés dans l’industrie des médias en Europe et en Afrique, j’ai décidé, en 2018, de partir à l’aventure. J’ai vécu dans différentes communautés en Europe et en Inde, où je me suis formée à la communication non violente, à une méthode de méditation par le jeu (Awareness Through the Body), à la permaculture et au clown.
Aujourd’hui, avec mes nouveaux outils, installée en Ardèche, j’accompagne des projets éducatifs et écologiques.
Margherita
Présidente
Artiste comédienne, metteure en scène et formatrice en théâtre pour adultes et enfants, je soutiens la création et le développement de La Fourmilière depuis ses débuts.
J’y apporte ma connaissance de l’entrepreneuriat ainsi que ma capacité à libérer la créativité pour inventer des solutions innovantes et ainsi démultiplier l’impact social de La Fourmilière !